Le Microblading , qu’est-ce que c’est ?

Le microblading est un maquillage semi-permanent des sourcils. Le principe est d’imiter des poils à l’aide d’un stylo métallique et des nano-aiguilles. Les pigments sont donc placés sous la couche supérieure de l’épiderme tout en douceur et grande précision afin d’obtenir un résultat discret plus que naturel.
Mais pas que : Le microblading est souvent couplé avec le microshading (technique d’ombrage afin de rajouter de l’intensité aux sourcils ; cette technique est souvent nécessaire pour les sourcils très parsemés ayant beaucoup de manques à combler).Pas d’inquiétude ! La technicienne saura vous guider et conseiller selon vos besoins lors du diagnostic.

Comment se déroule la séance de Microblading ?

–  Un questionnaire de santé est impératif avant de procéder à la pigmentation.
–  La séance dure environ 2h .
–  Les couleurs et la forme du maquillage semi permanent sont discuter afin qu’elle soit en accord parfait avec les attentes de la cliente ainsi que sa morphologie.
–  Un dessin préliminaire est tracé à l’aide d’un crayon afin d’obtenir un résultat satisfaisant et homogène. La séance de Microblading commence une fois ce dernier validé par la cliente.

Peut-on envisager un Microblading sur une ancienne pigmentation ?

Étant donné que notre méthode est ultra naturelle avec un travail calligraphique précis nous ne pouvons garantir un résultat sur une base très pigmenté sauf dans le cas où celle-ci présente une pigmentation très estompé voire quasi inexistante.
N’hésitez pas à nous contacter avec des photos de vos sourcils en cas d’hésitation.

Est-ce que le Microblading fait mal ?

Non, le Microblading est presque indolore. C’est comme une sensation de grattements en continu lors de la séance. C’est une technique qui reste très supportable.

Comment vieillit un Microblading ?

La durée du pigment varie entre 8 à 12 mois selon le type de peau et la couleur du pigment utilisé.
Le Microblading s’estompe tout en douceur après un an ou deux.Les pigments ne virent en aucun cas au rose, violet, vert, bleu !Ils s’estompent comme si on les gommait avec une gomme. Une peau qui saigne beaucoup ( peaux très grasses , peaux sensible ) peut rendre les poils flou et terne lors de la cicatrisation

Quand faire la retouche Microblading ?

Environ tous les 12 à 18 mois selon le type de peau.
Une retouche est conseillé selon le résultat que vous souhaitez obtenir et la tenue du pigment sur votre peau.
Notez bien que la tenue des pigments dépends de la nature de la peau et non pas de la praticienne. Nous ne pouvons malheureusement pas prévenir la manière dont votre organisme altère votre pigmentation.

Comment entretenir le Microblading après la séance ?

1) Le jour J de votre pigmentation :
Nettoyer délicatement vos sourcils en tapotant avec une compresse stérile imbibée de sérum physiologique la première demi-heure après la pigmentation.
Appliquer de la vaseline stérile tout de suite après.
Répéter ensuite cette action encore deux fois avec deux heures de décalage entre.

2) A partir du deuxième jour suivant la pigmentation :
Appliquer une noisette de vaseline stérile en couche très fine sur les sourcils avec un coton – tige pendant une semaine, matin et soir.
La pigmentation fonce dans les jours qui suivent la prestation, de fines croûte peuvent se former environ le septième jour ceci est très normal. Lorsque les croûtes fines vont partir la pigmentation semblera s’être trop éclairci voir disparu. Le pigment ressortira environ au 21eme jours.

ATTENTION : pas d’eau sur les sourcils, pas de frottement, pas de sauna, pas de hammam, pas de transpiration excessive en cas de sport, et pas d’exposition au soleil pendant une semaine

Quelles sont les contre – indications ?

– Ne pas être enceinte ou allaitante.
– Ne pas être sous traitement médicamenteux (chimiothérapie, anticoagulants, autre…)
– Ne pas avoir d’allergie grave.
– Ne pas avoir les cas suivants : les cas de diabète insulinodépendant, les cas d’acné traité par isotrétinoïne, les maladies de peau évolutive, ne pas être sous l’emprise d’alcool ou de drogue, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin traitant en cas d’hésitation.
– Ne pas avoir une ancienne pigmentation marquée/foncée.